Mars ? Avril !

Un mois se termine et nous rapproche encore un peu plus des vacances d’été… Au programme: plage, piscine, cocktails et fruits en pagaille (que deviendrait un été sans fruit ?)… Mais on n’y est pas encore ! Avant, il y a tous ses examens pour ceux en cours et tout ce boulot pour ceux qui travaillent. Pour ceux qui chôment, et bien… chômez.

Si les grandes vacances sont echeminée hiverncore un peu loin, on peut déjà se réconforter avec celles qui nous attendent depuis pas longtemps. Je ne sais pas si vous avez quelque chose de prévu, mais mon programme à moi est bien chargé ! Pour ces merveilleuses vacances d’avril, après le bon chocolat du Lundi de Pâques, je compte regarder plein de bons films et remettre à neuf ce blog qui, il faut le dire, a été laissé tombé. Je vais pratiquer un peu d’éthologie également, mais ça vous intéresse peut-être moins… Ceux qui ne savent pas ce que c’est, hé bien dîtes merci à notre ami Google ! Je disais donc que le mois qui nous a sauvés se terminait. Oui, on ne voudrait pas vexer nos copains l’automne et l’hiver, mais on est contents qu’il soient remplacés pas le printemps et ses arbres en fleurs ! Personnellement, j’aime beaucoup l’hiver quand il neige. Ce que j’adore, c’est boire un chocolat chaud devant une cheminée et avec un plaid sur les genoux, quand il fait froid dehors… A cela il manque les petits flocons qui tombent derrière la fenêtre. En effet, là où j’habite il n’y a que de la pluie en hiver… vous avez sans doute deviné où ! Je dis ça mais au fond j’adore cet endroit, ne vous méprenez pas ;) … C’est juste que les saisons froides sont peu réjouissantes… Passons ! 

Notre sauveur est donc le mois de mars, celui qui a annoncé le printemps que nous chérissons. Vous savez que dans la mythologie grecque, Mars (ou Arès) est le dieu de la guerre ? C’est que je commence à l’apprécier ce bonhomme ! Il doit aimer la chaleur, s’il passe son temps à se battre dans le feu des combats… Ça me fait penser que si vous voulez un article sur la mythologie grecque et romaine (qui sont les mêmes soit dit en passant), vous n’avez qu’à demander ! Les noms de nos adresses e-mail sont sur cette page :

http://tutetrien.unblog.fr/page-de-presentation/

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Moijepenseque |
Jenesuispasdpressive |
Onsort |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stagephemr
| Bestreality
| Supports de cours en infocom